Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la musique
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
12 mai 2006

Country

Les colonistes britaniques d' origine qui sont venus aux Amériques, ont amené leur musique. Des mélodies, chansons folkloriques, ballades et danses traditionnelles en anglais, écossais et irlandais. Alors que les colonnies s' agrandissaient, la population se diversifiait, et de nombreux types de musique fûrent importés et absorbés dans la culture de ce nouveau pays appelé les "United States of America" (Etats Unis d' Amérique).

La musique rurale et folklorique est devenue "Country Music"

Dans beaucoup de communités rurales et isolées du Sud-Est et Mid-Ouest des Etats-Unis, beaucoup de résidents préservèrent leurs variations musicales locales de souche écossaise-irlandaise. Ils les appelèrent "folk music", "hillbilly music" ou simplement "country music". Ces musiques rustiques étaient une forme de divertissement dans les festivités rurales et locales surtout lorsqu' il y avait des dances dans les granges. Chaque région indépendemment développa sa propre version et style unique. Ca restera une forme de musique performée et appréciée dans les communautés de personne à la peau blanche. Très peu d' Africains-Américains performent ou écoutent ces styles de musique.

Au début du vingtième siècle une grande invention appelée la radio changeât la nature de la "country music" aux USA. Les stations de radio du Sud se rendirent vite compte que les audiences rurales préferèrent écouter les artistes locaux. C' est de là qu' elles décidèrent de retransmettre des programmes reservés à ce style de musique. Pour la première fois, les résidents ruraux à travers le pays entier pouvaient écouter les différents styles de musique folklorique populaire en provenance d'autres régions.

Nashville est devenue la ville de la musique

Depuis des années, tous les artistes et musiciens "country" se déplacent jusqu' à Nashville avec leurs guitares au dos et leurs violons en main. Ils y venaient avec l' intention de trouver la notorité, fortune et une chance de pouvoir apparaître dans le "Grand Ole Opry". La plus part ne jouèrent que dans des bars locaux. D' autres jouèrent aux coins de rues en espérant recevoir une pièce ou deux par les touristes.

L' afflux de talentueux artistes "country music" provoqua la création des studios d' enregistrement de Nashville deveimage_7849494nant la capitale de ce style de musique. De nos jours, presque toutes les compagnies internationales d' enregistrement ont un studio à Nashville. C' est pourquoi cette ville a le surnom de "Country Music Capitol of the World" et "Music City".

Publicité
Commentaires
Le monde de la musique
Publicité
Le monde de la musique
Publicité